Betty x Bourjois

Collaborations

Betty Autier en robe à pois et casquette, macaron à la main, en terrasse de café pour Bourjois

En 13 ans de « blogging », j’ai eu la chance de faire plein de belles choses, mais très rarement des collaborations de création. Ce sont les meilleures ! Celles où vous pouvez décider de tout et où toute une équipe vous fait confiance. Je pense bien sûr à la création de mes sacs chez Lancaster, mes baskets Reebok et… aujourd’hui, de ma collection Bourjois !

L’aventure a commencé il y a un an, quasi jour pour jour. Entre les premières ébauches, les tests, les retours, les validations, les shootings et le jour du lancement, il y a de quoi tenir une année. C’est toujours drôle de se projeter le premier jour et de savoir que dans une année on n’aura rien vu passer !

Betty Autier sur un balcon parisien, casquette et robe à pois, pour la collection Bourjois Betty Autier sur un cheval de carrousel devant la tour Eiffel, visuel de la collection Betty x Bourjois
Betty Autier en pull rose testant les teintes de sa collection Bourjois
Nuancier Pantone et swatchs de rouges à lèvres pendant la création de la collection

Comme je le dis au début de ma vidéo, « j’ai commencé à collectionner les petites boîtes rondes, j’avais 11 ans… » haha ! J’avais une table de bureau transformée en coiffeuse, et un miroir « de star » avec 12 ampoules. Et je collectionnais le maquillage, j’étais obsédée par le maquillage !

Betty Autier essayant un rouge à lèvres devant un miroir pendant l’atelier Bourjois

Ça a effectivement commencé par les petites boîtes rondes Bourjois, les fards à paupières et à joues. J’avais pour but de créer ma palette de maquilleuse, j’avais donc arraché le couvercle des boîtes, pour ne laisser que le fard ouvert, et je les collais avec un bout de patafix sur cette coiffeuse, alignées au millimètre par rangées et par couleurs.

Swatchs de rouges à lèvres sur le bras de Betty Autier
Pots de pigments rouges et swatchs sur papier

J’avais également une centaine de vernis, de toutes marques ; à l’époque c’était dur de trouver des couleurs originales. Je faisais mes propres mix, souvent avec des cartouches d’encre colorées ou de la gouache (inutile d’essayer, ça ne marche pas je vous annonce !)

Betty Autier choisissant les teintes de vernis de sa collection Bourjois

Bref, j’étais déjà une petite blogueuse en puissance. J’ai par la suite fait une école de maquillage artistique où j’ai appris le métier de make-up artist. J’ai finalement laissé tomber ce métier le jour où j’ai compris que je n’aimais maquiller que moi et pas les autres (haha, c’est un problème ça en effet !)

Pots de pigments rouges et swatchs pendant l’atelier de création
Palette des teintes de la collection Betty x Bourjois

Imaginez ce qu’il s’est passé dans ma tête quand Bourjois m’a proposé de créer mes propres teintes !! Si j’avais pu emprunter une DeLorean et aller tout cafter à la Betty des 90’s, je l’aurais sûrement fait (j’aurais pris le risque de briser le continuum espace-temps par la même occasion et ça aurait sûrement fait capoter tout…)

Betty Autier avec un grand nœud noir, rouge à lèvres à la main, devant le miroir
Betty Autier en blazer noir et jupe bordeaux pour la campagne Betty x Bourjois
Betty Autier rouge à lèvres à la main pour la campagne Betty x Bourjois

Maintenant, faisons les présentations ! Je vous présente :

  • Beige au lait (petit clin d’œil au Beaujolais)
  • Betty on the cake (la cerise sur le gâteau !)
  • Betty Cherry (car je suis votre petite chérie <3)
  • Bon’rouge (car ici à Paris on est poli, on dit Bon’rouge le matin)
  • Chocolat Show (et c’est parti pour le show, et c’est parti le stade est show !)

Et pour les vernis :

  • Betty Amo, ti amoo ti amooo <3
  • Fairy nail, car les ongles sont un conte de fées…
  • Rose des sables, car c’est rose et mat comme le sable, soyons terre à terre.
  • Noir de coco, une délicieuse barre de chocolat noir parsemée de noir de coco dorée, enrobée de beaucoup d’amour.
  • Jour de l’or (j’espère bien vous voir porter ce magnifique vernis doré le 31 décembre !)
Swatchs des rouges à lèvres Betty x Bourjois sur le bras
Selfie miroir Betty x Bourjois
Story J-5 avant le lancement de la collection Betty x Bourjois

Ce serait vous mentir que de ne pas vous avouer que j’ai des favoris… Même si je les aime tous ! Je porte du rouge à lèvres tous les jours et j’use et j’abuse du Beige au lait et du Betty on the cake : résultat hyper nude et naturel. Les autres sont plus soutenus, plutôt pour le soir ou si vous aimez les couleurs qui se voient plus.

Quant aux vernis, on est sur une quasi-égalité, car ils sont tous parfaits à appliquer, lisses et très pigmentés. Le Betty Amo est un classique selon moi, légèrement métallisé ! Et le Noir de coco est unique, il a des reflets dorés, parfois même verts, comme un scarabée, c’est sublime !

Betty Autier avec un nœud noir devant le miroir, lettrage Betty x Bourjois Betty Autier souriante avec un chien pour la campagne Betty x Bourjois

Voilà ! J’espère que cette collaboration vous plaît ! Voici la vidéo :

Et les films de la campagne :

Teasing !

Je vous ai fait plein de stories sur mon Instagram (elles sont dans le highlight « Bourjois »). N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil ! Il y a également le swatch des produits !

Retrouvez ma collection complète en avant-première sur le site de Bourjois of course, et également dans les 2 boutiques Bourjois parisiennes : Passage du Havre et Forum des Halles. Et dès novembre dans tous les points de vente habituels Bourjois !

Betty Autier, mains sur le visage, vernis de la collection Betty x Bourjois Betty Autier dessinant sur des macarons Bourjois pendant le workshop

Photos et films de la campagne : Buchowski + Vagabonde

×

Comments are closed.