le fast shopping

Non classé

comptoir des cotonniers powatag 2

La dernière fois, je vous posais une petite devinette, la fameuse chose noire et blanche qui rend bien en photo et qui va changer notre façon de faire du shopping … (Bon, j’ai quand même bien rigolé en lisant « une échographie » dans vos réponses ^^)

La réponse était donc ce fameux QR code qu’on voit un peu partout depuis maintenant plusieurs années, personnellement j’en croise souvent mais jamais je ne pense à flasher, car ça ne m’intéresse pas des masses. Et c’est là que Comptoir des cotonniers entre en scene avec ce concept qui me parle beaucoup: chaque QR code devient une boutique potentielle, l’application pour lire ce code s’appelle Powatag (et je ne peux que vous inviter à la télécharger).

Pour son lancement, l’exclusivité de ce concept revient à CDC, dans quelques mois d’autres marques viendront rejoindre l’aventure et théoriquement si tout se passe bien, dans 10ans, ce sera tout à fait normal de scanner son abribus pour y acheter un tee shirt!

Voilà, encore une nouvelle étape dans l’évolution des internets. (Et puis, bien sur, retrouvez ma tenue sous forme de tags à la fin de l’article…)

Tenue : Comptoir des cotonniers
Lunettes : ASOS

comptoir des cotonniers powatag 3 comptoir des cotonniers powatag 5 comptoir des cotonniers powatag comptoir des cotonniers powatag 6 comptoir des cotonniers powatag 9 comptoir des cotonniers powatag 8

THE OUTFIT

SHARE

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterestshare on TumblrGoogle+

COMMENT(64)

  1. It's About L.A

    Très belle série de photos, j’aime beaucoup l’ensemble, de plus le concept est vraiment génial et innovant, fallait vraiment le faire, bravo à eux.

    L.A

    Répondre
  2. Emeraude de Darlingest

    Je pense qu’on s’y fera avec le temps mais ca va demander encore quelques améliorations. Ce n’est pas parce qu’on parle de vêtements que l’outil va soudainement devenir intéressant à mes yeux. Pour ma part, ca reste encore assez obscure et ininteressant bien que je conçoive tres bien le côté utile et pratique de la chose. Ne pas avoir à recopier une URL est un certain avantage mais c’est à la fois contraignant car s’il faut scanner tous les QR codes pour savoir ce qui se cachent derrière, ca va vite devenir fatiguant. Par exemple, avec tes 3 QR code, on ne sait pas ce qui se cache derrière avant de les avoir scannés. Si je ne veux pas perdre de temps et directement connaître le prix de la jupe, il me suffit simplement de scanner le QR code. La question reste de trouver lequel. Ca devient d’autant plus vite épuisant qu’il n’y a d’articles proposés. Je pense que ca demandera une petite amélioration sur la mise en page. Mais d’ici quelques mois ou années, ca sera probablement très utilisé et je sourierai en repensant à ce commentaire.

    Répondre
  3. Mathilde

    Jolie série de photos, j’ai hâte de voir la suite des photos prises en Normandie ! (LVV)
    En revanche, je ne suis suis pas encore trop fan de « flasher » mes articles, ce n’est pas un réflexe pour moi non plus, sans compter que ça va trop nous pousser à la consommation ! XD
    xx

    http://www.lefrenchbird.com/

    Répondre
  4. Shadow

    Il y a un petit détail chez toi qui m’amuse et me fascine depuis très longtemps déjà : le petit orteil situé beaucoup plus bas que les autres, qui parfois avec certaines chaussures (comme la dernière fois) fait croire que tu n’as que 4 orteils ! (:oD)

    Répondre
  5. Camille

    Je trouve que le soutien-gorge gâche un peu la beauté simple des clichés, même si j’imagine que tu ne l’as pas choisi au hasard. Dommage! Autrement, les photos sont vraiment réussites. :)

    Répondre
  6. SconesandStones

    J’avoue que ce que tu dis me déstabilise complètement et encore plus quand je vois ces ENOOOORMES carrés noirs et blancs à la fin de ton article du jour. Personnellement j’ai un peu de mal à m’habituder à ces nouvelles formes de shopping… c’est vrai qu’on a de moins en moins de temps aujourd’hui mais quand même, la vie réelle quoi! Est ce qu’un cuillère (oui je me trompe tjs pardon, QR) code va nous permettre de vivre une réelle expérience du shopping? Enfin je sais que philosopher sur le shopping est un peu incongru comme ça mais enfin, moi je suis un peu vieille France, et j’assume de me poser encore certaines questions… enfin encore une fois Betty tu m’étonnes en tout cas! Félicitations pour cette nouvelle collaboration. Bisette

    Répondre
  7. Peter // The Blog Déco

    Sympa ta manière d’introduire les QR code, mois aussi je fais partie de ceux qui pense q’un jour que les QR vont s’imposer. Il manque plus qu’Apple et autres fabricants installent de basse une app sur tout les téléphones pour que ça décolle encore plus vite.

    Sinon sympa tes photos, toujours Mathieu à la manœuvre je suppose ?

    PS : Sinon, la remarque de Camille est un peu vrai, met bon en même temps on ne l’aurait pas vu et on en parlerait de ton soutien gorge s’il n’était fluo ;-)

    Répondre
  8. What the L

    très sympa ce look, la jupe est super jolie ! Quant à flasher les articles, je pense que c’est juste une habitude à prendre, mais une fois que ce sera démocratisé, on sera encore plus tenté de faire du shopping tout le temps ^^

    Répondre
  9. Inès

    Chère Betty !

    C’est juste INCROYABLE que tu aies fais ça à l’abbaye de Maubuisson, j’aime beaucoup cet endroit, je l’ai également choisi pour un de mes premiers shooting lors de l’exposition Le Buisson Maudit par Les Frères Chapuisat. (Vu que tu es du 95, tu en as peut-être entendu parler).

    Tu es belle, une petite jupe, un adorable chemisier, rien de plus, rien de moins, tu es chic !

    Ce jour là j’hésitais justement à y aller (samedi dernier) et vu que c’était le weekend des jardins (et que j’adore ça avec ma famille) on a finalement opté pour le chateau de Marcouville que je ne connaissais pas encore, et le lendemain je suis allé à AINCOURT (fin fond du 95).

    J’ai toujours l’impression de raconter ma vie en te laissant des commentaires, j’arrive pas à savoir si c’est mal ou si c’est bien, ou même si tu lis, mais tant pis, je passe un bon moment, et j’ai l’impression d’être à coté de toi, peut-être encore une fois en septembre pour ta prochaine collaboration avec Lancaster !!

    Je te souhaite une agréable soirée,

    Avec ce temps et les petits oiseaux, ça devrait bien ce passer !

    Inès (BTY)

    http://www.frenchfashiontouch.com

    Répondre
  10. Marion

    Cette tenue est top, j’adore ta blouse et ta jupe
    Vive la révolution du flash!
    Bonne soirée
    bows-and-girls.blogspot.fr (KIZ)

    Répondre
  11. Abi

    J’ai scanné! Ca fait peur, l’achat est vraiment au bout du clic, pas de demande de code pour nous laisser le temps d’hésiter.
    Par contre tu as mis 3 fois le même tag, il n’y a que les sandales!

    Répondre
  12. Aurina

    Très jolie tenue : Comptoir des cotonniers est vraiment une belle marque, de très bonne qualité !!

    Et néanmoins, ce Fast shopping… Un pas de plus pour s’enfoncer dans cette « société de consommation » qui nous bouffe, où tout est marchand, même un abris bus ! Achète-on vraiment un vêtement sur une image aperçu dans le métro en allant travailler le matin sans même prendre le temps d’y réfléchir ?

    Sûrement, après tout…

    Et cependant, heureusement, le contact humain existe encore dans le monde du commerce ! Encore un peu au moins.

    :)

    Répondre
  13. Soso

    Ta tenue est top, c’est très simple mais sophistiqué, les tons clairs me plaisent beaucoup

    Répondre
  14. Emie

    Très jolie photos et tenue… mais quelle tristesse ce code?? où allons-nous? et l’aspect humain? on supprime les vendeurs et le rapport que nous entretenons avec elles lors de nos achats? et donc plus besoin de se bouger pour aller faire du shopping? on finira par tout faire figées dans notre canap’???? comment ne pouvons pas nous rendre compte que ce que l’on trouve être du progrès maintenant s’avèrera l’inverse dans quelques temps!!!!

    Répondre
  15. Julie

    Moi non plus je n’ai jamais été très intéressée par ces codes à flasher mais là, j’avoue que cette histoire de fast shopping m’intrigue un peu! Ce sera peut être mon premier test.
    Bisous Betty

    Répondre
  16. anonymous

    Salut jolie betty,
    Cette tenue est vraiment faite pour toi, elle te va très bien et tu sais bien mettre la jupe et le chemisier en valeur. Tu as un de ces visages oh lala cest hallucinant on dirait une petite poupée (BM)
    Dommage que tu fasses des articles avec des habits de moins en moins abordables, on te perd de plus en plus, on voit plus d’habits Zara ou h&m mais qui sait peut etre ca reviendra? meme si ca metonnerai parce que tu es de plus en plus en contact avec de grandes marques, ceci dit tant mieux pour toi. Merci de nous faire voyager à travers ton instagram, on bave devant les plats que tu manges et les paysages que tu rencontres cest plutot cool , jespere que ta quand meme le temps de profiter de ta famille :) (dailleurs si tu pouvais repondre à nos questions de temps en temps dans nos commentaires insta :( ca serait sympas de ta part, cest avant tout un partage ces reseaux sociaux, jespere que tu le prendras pas mal a supprimer ce commentaire mais cest constructif et rien de mechant parce que jadore ton style et ton petit monde)
    Quand est il pour ton projet pour aller vivre en amérique? tu nous donneras des nouvelles hein?
    vas tu refaire un concour pour gagner ta MERVEILLEUSE collection de sacs???
    gros bisous à toi et Mathieu (KISS)

    Répondre
  17. Leslie

    Les lunettes « cat-eyes » sont carrément classes ! J’aime beaucoup la jupe !On dirait du tweed non ? (100)

    Répondre
  18. Lamia

    Je trouve la tenue très jolie aala fois pratique pour des rendez vous ou le mettre pour autre chaude mais je suis pas fan des lunette dsl:-)

    Répondre
  19. Charlotte

    J’aimerais savoir quel appareil photo tu utilises et quel effet aussi si tu en utilises un. Merci si tu me réponds. :/

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:) 
;-) 
:-D 
(^^) 
;-p 
XD 
(:oD) 
(MDR) 
B-) 
(:-*) 
(KISS) 
(LVV) 
:l 
(SAD) 
(:() 
(;-l) 
(SIK) 
::: 
(OMG) 
(GRR) 
(BTY) 
(MTH) 
(BB) 
(COP) 
(XMS) 
(CRA) 
(ROS) 
(DOG) 
(CAT) 
(OIN) 
(RAB) 
(PIG) 
(BEA) 
(MNK) 
(KNZ) 
(PDL) 
(SHP) 
(MT1) 
(MT2) 
(MT3) 
(DCE) 
(RUN) 
(KPL) 
(BM) 
(TWN) 
(BNM) 
(KIZ) 
(NO) 
(NEAT) 
(AMEN) 
<3 
(<33) 
(<3) 
(BRK) 
(100) 
(SPK) 
(STAR) 
(FIRE) 
(POO) 
(DRS) 
(DNM) 
(BIKI) 
(BAG) 
(WTCH) 
(RIN) 
(HAT) 
(STI) 
(SHO) 
(DIA) 
(BATM) 
(NAI) 
(BOW) 
(CAM) 
(MOV) 
(IOS) 
(GUN) 
(BOMB) 
(NYC) 
(LAX) 
(FLW) 
(MIA) 
(SNN) 
(SNOW) 
(MOON) 
(LGT) 
(PMK) 
(GIFT) 
(MNY) 
(DOL) 
(MAIL) 
(NOT) 
(CAR) 
(BIK) 
(PLA) 
(BOA) 
(XXX) 
(HOUR) 
(!!!) 
(WRLD) 
(BEE) 
(CKT) 
(BRG) 
(MCDO) 
(CKE) 
(PIZ) 
(DOH) 
(APL) 
(CRY) 
(PSK) 
(ANS) 
(ICR) 
(FRA) 
(USA) 
(BRA) 
(ITA) 
(ESP) 
(UK) 
(SK) 
(JP) 
(YES)